Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

banniere_finale.jpg

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 16:00

      Nous voici bientôt en été, ça sent déjà la crème solaire et les glaces au poisson. Nous allons peu à peu délaisser nos télévisions pour les remplacer par des activité plus stimulantes physiquement et intellectuellement, comme les aprèm-transat ou les apéros-barbeuk. Voire les aprèm-transat-apéro-barbeuk.

      Il est donc l'heure de faire un petit bilan de ce qui s'est passé à la télé en cette saison 2010-2011.
Je vais pas parler des séries françaises parce que :

 - 1 ) Je préfère considérer qu'il n'y en a pas

 - 2 ) un pays qui boude Doctor Who ne mérite pas qu'on parle de lui.

      Les mangeurs de steack bouillis et les adepte du fromage en spray, eux au moins, ils sont moins cons. Des séries TV ils en ont à la pelle, et  ils savent à peu près se démerder pour ne pas nous concocter des trucs infames. Bon, y'a des ratés, mais ça arrive à tout le monde. On bouffe bien des escargots nous. Enfin toi, parce que j'aime pas ça.

Bien entendu, je ne vais parler que des séries que j'ai suivies, "sinon ça serait pas très sérieux quand même".

 

 

 

 

Sons-of-Anarchy

 

      On va commencer par la saison 3 de Sons of Anarchy qui a ouvert le bal en Septembre. La saison 2 s'était terminée sur un coup de pute un cliff qui promettait un départ en fanfare de cette nouvelle saison. C'est pas vraiment le cas, même si un peu quand même, mais cette saison reste très bonne. Et puis le remake version celtique du (génial) générique de la série est mythique.D'une manière générale, la BO de la série est de toute façon excellente.

 

 

 

 


 

 

      Une semaine après cterriers_w.jpgommen ce Terriers, un série créée par Ted Griffin (scénariste d' Ocean's Eleven, entre autres) et co-produite par Shawn Ryan (monsieur The Shield), avec Donal Logue (que vous devez connaître grâce à Parents à tout prix) dans le premier rôle (et ça c'est cool). Terriers c'est un ancien flic et un ancien voleur  qui sont font maintenant équipe en tant que détectives privés et qui vont forcément se retrouver dans la merde, sinon ça serait pas rigolo. Je n'ai vu que 8 épisodes pour l'instant, mais ils m'ont laissé une très bonne impression. C'est détendu, les personnages sont attachants et les histoires pas chiantes, et c'est déjà énorme. Malheureusement, la série a été annulée à l'issue de cette première saison, parce que les chaînes de télé américaines aiment faire n'importe quoi n'importe comment.

 

 

 

1672403-dr-house.jpg

 

La fin du mois de Septembre voit reprendre pas moins de 6 séries :

 

      House avec une saison 7 moyen bof. C'est pas toujours bien écris, souvent facile, parfois un peu con, mais certains épisodes sont très bons, et Hugh Laurie dont je vous conseille l'album est toujours magistral. Docteur House ne bat plus Mickey Mouse, désolé Christophe...

 

 

 

 

 

dexter.jpg

 

      Dexter revient dans une saison 5 particulièrement très très mauvaise -et je me trouve gentil. C'est chiant et c'est con et c'est soapesque sans s'en rendre compte et c'est mou. On avait été habitués à beaucoup mieux. C'est la grosse déception de cette année, celle qui pue des pieds.

 

 

 

"pff on s'est bien fait chier, cette fois."

 

 

      How I Met Your Mother entame sa saison... pff beaucoup trop. Je ne sais même pas pourquoi je continue à regarder. Ca fait bien longtemps que la série n'est plus drôle, je n'ai plus rien à foutre des personnages, les histoires sont connes, toujours les même, et un peu foutage de gueule. Neil Patrick Harris ne suffit plus à faire s'éveiller un soupçon d'intérêt et de toute façon on sent que les acteurs eux même s'en foutent royalement... Vivement qu'on en termine.  

 

      The Big Bang Theory voit arriver la soeur de Raj' de façon permanente. Sinon, la série reste sur la même ligne. Elle y reste tellement bien que c'est finalement un peu toujours la même chose. Un peu de renouvelement ne ferait pas de mal. Ca reste cool.

 

 

 

CommunityAbedPaint.jpg

      Community entame sa saison 2 (terminée depuis). C'est une série centrée sur un groupe d'élèves d'une université pourrie. Une sitcom sympa, il faut s'accrocher un peu en début de saison 1, mais on note quelques épisodes mémorables et surtout un  personnages cultes : Abed, arabe geek au point qu'il voit la vie comme une très longue série tv. Les scénaristes font passer tout leur amour pour les séries tv et le cinéma américain à travers lui, du coup faut être un peu geek soi même pour apprécier pleinement le personnage.

 


 

Yvonne_Strahovski_221.jpg

 

 

     Enfin, Chuck démarre sa saison 4 qui a bien faillit ne jamais voir le jour après une saison 3 bien mauvaise. Cette saison 4 relève un peu le niveau mais on est loin de l'excellente saison 2. J'aime pas voir la série dans cet état, elle mérite tellement mieux... Le cliffhanger de fin de saison m'a quand même donné envie de voir une saison 5, même si je sais pertinamment que j'en serais déçu. 

 

 

 

 

 

 

 

Le seul bon point de ces deux dernières saisons : Sarah.

 

 

the-walking-dead-poster.jpg

 

     Puis, en Octobre, arrive la série la plus attendue de cette fin 2010 : The Walking Dead. The Walking Dead c'est, à la base, un comic pas extraordinaire (je vais me faire taper dessus) mais qui a eu un énorme succès un peu partout dans le monde, ousk' un groupe de personnes essaie tant bien que mal de survivre dans un monde infesté de zombies. Vu l'attente, la série dirigée par Frank Darabont n'avait pas intérêt à se planter et c'est... raté. Le premier épisode est vraiment bon, y'a pas de soucis. La réalisation est exemplaire, l'ambiance excellente, et le rythme assez lent permet de bien poser les bases. Malheureusemet Francky passe la caméra dès l'épisode 2, et la qualité va décroissante tout le long de la saison, qui ne fait (heureusement) que 6 épisodes. Bonne nouvelle, en tout cas je l'espère, les scénaristes ont tous été virés pour la saison 2. De toute façon les nouveaux ne pourront pas faire pire que la fin de saison 1.

 

 

 

Puis arrive Noël. On bouffe bien mais niveau télé qu'est-ce qu'on se fait chier !

Histoire de gratter quelques billets (je ne suis pas quepède) pour le blog, je publierai les séries , avec notamment des séries anglaises qui poutrent bien comme il faut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Nan, House était pas génial, mais bien moins chiant.<br /> <br /> <br /> Big Bang Theory par contre, c'était la saison des promesses non tenues, c'est moche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La part 2 est là.<br /> <br /> <br /> House c'est mieux qu'avant mais ça en fait pas un truc génial pour autant.<br /> <br /> <br /> Raimaru, j'ai l'immense honneur de te convier à regarder, en plus, Doctor Who (2005) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme je suis plus geek que beauf, parmi toutes ces séries, je n'entresuis que Dr House et Big Bang Theory, et à chaque fois je le régale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vive Christophe Hondelatte o/<br /> <br /> <br /> (Bon, c'est du pur jugement infondé, je sais même si c'est pas classe son album, mais a priori...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On aura droit à la "part 2" avant 2012 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre