Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

banniere_finale.jpg

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:00

     Nous voici maintenant le 27 janvier 2011. C'est le démarrage de la saison 3.png5 de Skins. Je pensais avoir arrêté définitivement la série au milieu de la saison 3 parce que trop de trop tue le nawak. Mais la petite voix d'un gros monsieur m'a finalement persuadé de jeter un oeil sur cette nouvelle saison. Et quelle bonne idée ! Cette nouvelle saison est vraiment bonne. Les acteurs (et les personnages qui vont avec, à moins que ce ne soit l'inverse) ont été entièrement changés, comme cela avait été fait pour la saison 3 (à l'exception d'Effy, encore que, comme Karen Cheryl, elle ne se ressemblait plus trop) et qu'est-ce que ça fait du bien ! Les nouveaux personnages sont bien plus intéressants, les histoires bien moins débiles (et pas dans le sens rigolo) et si certaines scènes restent un peu tirées par la moumoute, je les pardonne plus facilement que dans les saisons précédentes (enfin dans le début de la 3, mais mon petit doigt et Maerlyn me disent que la 4 était du même acabit).

Une très bonne surprise donc.

 

 

 

     Pour rester dans les séries anglaises, dans le billet précédent j'ai oublié de parler de Misfits. Maudit sois-je. Un groupe d'ados plus ou moins bizarres, lors de leurs travaux d'intérêts généraux, se découvrent des super pouvoirs à la suite d'une tempête aussi bizarre qu'eux. La saison 2 a été diffusée à partir de Novembre (2010) et est vraiment excellente. Plus libre et décomplexée que la première, plein de petits délires en tout genre, mieux écrite, ... Une série à voir, ne serait-ce que parce que les séries anglaises sont bien trop peu connues (et qu'elle est plus accessible que Green Wing).

 

 

 

game_of_thrones_ver2_xlg-300x437.jpg     Février et Mars n'offrent rien de bien passionant, mais le mois d'Avril est marqué par deux arrivées très attendues. D'abord, c'est Game of Thrones qui débarque pour sa première saison.

Game of Thrones c'est l'adaptation en série TV (nooooon ?!) de la série de romans éponymes de Georges RR Martin. C'est de la Dark Fantasy (d'après les puristes, moi j'en sais rien et je m'en branle un peu), sans elfes lisses, sans nains barbus, et sans orcs verts. Le côté fantasy n'est en tout cas que peu prononcé dans cette première saison, puisque la magie et les dragons dont on entend vaguement parler ont disparu depuis des centaines d'années. L'intrigue est plus basée sur les complots qui se trament autour du Trône de Fer, siège occupé par le gros derche du roi des 7 royaumes "civilisés". Au nord de ces 7 royaume, un mur coupe le continent en deux, protégeant les hommes des créatures sauvages vivant dans le froid, le vent, la neige, et tout et tout (pas étonnant qu'ils soient de mauvaise humeur). Seulement voilà, l'hiver vient, il s'annonce particulièrement long et froid, et les créatures par delà le mur menacent d'attaquer. De plus, pendant que les familles les plus influentes du royaume se tirent dans les pattes et enchainent les coups de putes, les descendants exilés du roi précédent lèvent petit à petit une armée afin de pouvoir porter la couronne qui leur était destinée.

Y'a énormément de choses à dire, sur la série comme sur les romans, donc je vais faire court. L'univers est très très bien retranscrit, les parties de jambes en l'air (que ça soit sexuel ou à cause d'un mauvais coup de hache) ne sont pas oubliées, ni même cachées dans les épisodes, les acteurs sont bons (on notera la présence de Sean "Boromir" Bean), et les dialogues sont très bien écrits. C'est l'une des meilleures adaptations que j'ai vu. Aucune scène clé n'est oubliée, et -sauf une exception assez débile- les changements et autres ajouts sont bien pensés.

S'il y a une série à ne pas rater cette année, c'est bien celle là.

 

 

 


 

 

     A partir de la fin du mois ( d'Avril, toujours), la première partie de la saison 6 de Doctor Who est enfin diffusée. Steven Moffat a effectivement un plan (meilleur que celui des Cylons, personne n'en doutait) et quel plan !  La saison est malheureusement assez inégale. On a des épisodes géniaux (1,2,4,7), un épisode tout daubé des fesses (3) et un double épisode moyen bof (5,6). Cette saison doit tout de même être vue par le monde entier, d'une part parce que tout le monde doit regarder Doctor Who, et d'autre part parce que tout le monde doit regarder Doctor Who. Et aussi parce que Steven Moffat est un génie. Et Rory en mode bad ass dans le dernier épisode est cool. Et le docteur est cool. Et les noeuds pap' c'est cool. Et Amy est cool. Et River Song est cool (et encore plus maintenant que le dernier épisode nous a révélé qui elle est réellement).Et le Tardis en mode "Sexy" est cool.

drwho-281.jpg

I watch Doctor Who now. Doctor Who is cool.

 

 

 

     Voilà donc, de ce qui a été diffusé cette saison, tout ce qui est passé à travers ma télé. Globalement, c'était pas exceptionnel côté Américain, heureusement que Game of Thrones relève pas mal le niveau, et encore le show doit (forcément) beaucoup au bouquin.

Community a eu de très bons moments, et Terriers et The Chicago Code aussi, même si c'est terminé pour ces deux dernières. Sinon, Chuck c'était chiant, House c'était moyen bof (même s'il y avait du mieux par rapport à la saison 6 comme me l'a fait remarquer machin, dans les coms du billet précédent), How I Met Your Mother c'était con et chiant, de même que The Walking Dead... Pour finir de relever le niveau, il reste encore Breaking Bad, qui entammera sa 4ème saison mi-Juillet. Vu la qualité des 3 premières, j'attend beaucoup de celle-ci. J'espère qu'ils vont pas foirer.

En revanche, chez les anglais, tout ce que j'ai vu c'était du très bon (je ne doute pas qu'il y a des séries pourries - genre Torchwood *ahem* mais j'en ai pas regardé :D ). Doctor Who 6, Skins 5, Misfits 2, du tout bon.

 

 

 

     Pour terminer, un petit tour des séries que j'ai regardé en retard :

Luther, une série policière anglaise absolument géniale. La saison 2 arrive bientôt, sous un format bizarre mais ne doutons pas qu'elle sera elle aussi grandiose.

The Sopranos. J'avais pas trop accroché au premier épisode que j'avais regardé y'a, genre, deux ans. Mais maintenant que j'ai tout vu, je confirme que le show mérite amplement son statut de série culte.

J'ai essayé de me forcer à regarder Torchwood en entier, mais j'arrive pas à dépasser le premier épisode, c'est vraiment trop nul.

Enfin terminé Farscape. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai pas réussi à tout regarder en un coup. Si on excepte les longueurs dans la première saison, y'a vraiment pas grand chose à jeter. Pourtant j'ai pas su m'y intéresser suffisamment... Mystère et boule de gomme.

Enfin, Maerlyn (encore et toujours lui, ce gros sadique) m'a forcé à regarder les 4 premiers épisodes de Cape Wrath (alias Meadowland). S'trop bizarre, s'trop des grosses ficelles, s'trop tiré par les cheveux un crane chauve. 4 épisodes, ce sera tout pour moi, merci.

 

 

Une conclusion ?

Winter is coming...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah non, j'ai aucun problème avec ses formes, et sa tronche bizarre aux yeux gigantesques pourrait presque passer. Mais reste qu'elle est pas sexy, elle bouge comme une patate, elle crie la moitié<br /> du temps, elle pleure pendant l'autre, et l'actrice est si mauvaise que mes mots ne parviennent même pas à décrire à quel point Gwen est un tue-l'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas assez anorexique pour toi ? :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Argument rejeté, Gwen est tout sauf sexy (et par tout, j'entends qu'elle mérite de crever dans d'atroces souffrances), même dans ce genre de situation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas besoin d'article, une vidéo suffit:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Sepf6npuGEQ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vivement un billet de Meloku nous expliquant pourquoi Torchwood, çaytrobien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre